Description
Le Sentier de l’Initiation est un ouvrage collectif en trois volumes. Les volumes I et II de cette série ont paru pour la première fois en 1952 sous les noms de La Pensée Créatrice et La Nature de l’Âme, tandis que le volume III est paru en 1956 sous le titre L’âme et Son Instrument. Cependant, en 1957, Lucille Cedercrans transforma complètement les textes précédents (en ouvrages plus vastes publiés en 2001 et 1993), tout en conservant les titres précédents. Bien que les deux séries de livres soient des œuvres très différentes, les titres en double étaient confus et il est devenu habituel de se référer aux versions précédentes comme les “formes abrégées” de la pensée créatrice et de La nature de l’âme. Pour tenter de dissiper cette confusion, les “formes abrégées” ne sont plus que des volumes I et II du Sentier de l’initiation.
Les étudiants de ces matériaux trouvent généralement les volumes I et II très accessibles et une excellente introduction aux principes de base de La Sagesse.
“Vous êtes tous des chercheurs, vous recherchez la vérité comme l’homme a recherché la vérité au cours de ses nombreuses expériences. Cette recherche a été la cause fondamentale de toutes vos expériences, quelle que soit leur nature. Le soi-disant bien et le mal sont le résultat du grand désir de savoir de l’homme. L’inquiétude vague et indescriptible qui pousse l’homme d’une expérience à l’autre est sa demande de vérité. Et quelle est la vérité que l’homme cherche? Sa propre identité. La réalisation qu’il est un Fils de Dieu, une âme consciente incarnée.”
Le Sentier de l’Initiation
p. 4